Edit Content
maeva-perrone-article-de-blog-instagram-une-identite-visuelle-plus-forte

Instagram : une identité visuelle plus forte ! 

Depuis sa sortie, en 2010, Instagram se place parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Au fil des années, la plateforme a su se démarquer grâce à de nouvelles fonctionnalités et une identité visuelle toujours plus forte. 

Aujourd’hui, je vous présente la nouvelle identité d’Instagram dévoilée il y a seulement quelques jours… Et ce n’est que le début !!

Une identité visuelle plus réfléchie

La toute dernière nouveauté opérée par Instagram concerne leur image. Depuis quelques jours, j’ai constaté un léger changement au niveau du logo, des couleurs ainsi que de la typographie sur mes écrans d’ordinateur, de tablette et de téléphone. 

Les avez-vous remarquées aussi ? Qu’en pensez-vous ? 

Dans un article posté le 23 mai , Instagram explique leur choix : 

Le dégradé est repensé dans des couleurs vives pour le rendre éclatant et vivant. Et pour souligner des moments de découverte. Notre nouvelle police de caractères, Instagram Sans, a été conçue en tenant compte de notre héritage et comprend plusieurs alphabets. Notre nouveau svstème de composition et de design est axé sur le contenu et met en avant la créativité, la simplicité et l'expression personnelle.

Dans cet article, nous allons faire un petit point sur ce qui a changé concrètement durant ces derniers jours sur Instagram.

Le nouveau logo Instagram

La structure et le graphisme du logo n’ont pas été modifiés directement. En revanche. les couleurs sont devenues plus vivantes. Instagram a utilisé un dégradé lumineux, en conservant les teintes d’origine, mais en les rendant  plus lumineuses

Lire la vidéo sur maeva-perrone-article-de-blog-instagram-une-identite-visuelle-plus-forte

Avec ces nouveaux coloris lumineux, Instagram a souhaité mettre à l’honneur leurs moments de découverte au sein de leur marketing, leur logo et leur application. Leur objectif est de donner vie à une expérience utilisateur inoubliable grâce à une image de marque plus moderne et vivante.

La création de contenu : une priorité pour Instagram

En dévoilant leur nouvelle identité visuelle, Instagram en a profité pour proposer un nouveau système d’affichage design principalement axé sur le contenu.

Dans quelques semaines, nous verrons donc des images en plein écran mettant à l’honneur avant tout la simplicité, la créativité et l’expression personnelle de la communauté Instagram.

Une nouvelle police d'écriture : Instagram Sans

Pour redorer l’image d’Instagram, la tvpographie Instagram sans a été choisie sans rien laisser au hasard.

En effet. la police d’écriture offre à la communauté une nouvelle manière de s’exprimer à travers les multiples fonctionnalités parmi lesquelles nous retrouvons les Stories et les Réels.

Afin de rendre Instagram Sans accessible à un maximum de personnes, et notamment à diverses écritures telles que l’arabe, le thaï ou encore le japonais, la plateforme s’est associée à des “spécialistes de la linguistique du monde entier ».

Instagram est aujourd’hui un réseau social avec une identité forte et moderne. La plateforme cherche sans cesse à évoluer et à surprendre ses utilisateurs en dévoilant de nouvelles fonctionnalités très régulièrement.

Vous souhaitez découvrir les dernieres tendances du numérique ? Rendez-vous sur mon blog pour des articles sur des thématiques variées

Source : https://about.instagram.com/fr-fr/blog/announcements/instagram-visual-refresh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut